Protection pour les semis

Une protection pour les semis

Mars, au potager, est un mois capital. Les semis à effectuer en pleine terre et sous abri sont fort nombreux. Mais, même en pleine terre, ils ont souvent besoin d’une protection pour supporter les nuits fraîches de cette fin d’hiver, pour créer un ef

fet de serre et accélérer la croissance.

 

Vous pouvez dès à présent ranger les tunnels d’hivernage, sauf en région très froide, mais il est temps de penser aux tunnels de croissance.

 

 

Dans toutes les régions, sous tunnel, semez les légumes à repiquer, en ligne : poireaux, laitues, choux, céleris-branches et raves, poirées… Repiquez les poireaux et les laitues semés le mois dernier, et abritez-les. Utilisez un tunnel spécial croissance, qui en plus de protéger des intempéries, grâce à son traitement anti-UV fait un rempart aux brûlures du soleil. Entreposez aussi, sous ce tunnel, les plants de salades achetés sur le marché ou dans votre jardinerie, si vous n’avez pas le temps de les planter de suite.

 

Ces nouveaux tunnels sont aussi faciles à installer qu’à démonter. Ils fonctionnent sur le même principe que les toiles de tente qu’on lance et qui se déploient en quelques secondes. Si vous avez des enfants, ils seront ravis de vous aider…

 

 
 
 
Laisser un commentaire
  1. Eloisa

    Because I website owner I believe the articles here is really
    fantastic , thankyou for your efforts.

    Take a look at my homepage – people search using social security number

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ou partagée. Les champs avec * sont obligatoires.

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>