Repiquage des légumes fruits

Repiquage des légumes fruits

Et bien voilà, les jeunes plantules ont quelques feuilles, il est temps de repiquer les tomates, aubergines, poivrons et autres légumes du soleil semés le mois dernier en terrines. Repiquez en godets plastique, ou mieux encore, en godets de tourbe : ainsi, les plants ne subiront aucun choc lorsque vous les mettrez en terre, une fois tout risque de gelée écarté (entre le 1er et le 20 mai, selon les régions), quand la terre sera bien réchauffée. Les racines passeront tranquillement à travers le pot pour gagner, au fil des jours, le sol bien préparé. N’oubliez pas d’ajouter du ‘Plantium’. Cet activateur de croissance naturel, utilisable en culture biologique, renforce l’enracinement, stimule le développement du système racinaire, favorise la croissance, renforce la résistance aux maladies et à la sécheresse. Mais que cela ne vous empêche pas d’arroser ! Conservez toujours ces plants au chaud, à 20° environ, dans un endroit très lumineux.
Repiquez en même temps le basilic semé, lui aussi, le mois dernier.

 
 
 
Laisser un commentaire
  1. LEFORT Claude

    j’ai acheté en 11/2010 20 tulipes, Apeldoorn’ Elite, plantation le24/11/2010 , très belles fleurs en 03/2011(en vasque extérieur ) ,bulbes rentrésen 07/2011 aprèsle séchage comme 200 tulipes que je possède . En 11/2011 plantationdes bulbes cités au début ; hélas en 03 et 04 , en ce moment , de belles … feuilles mais pas une fleur ! alors que mes 200 autres sont magnifiques . Pouvez vous me donner une explication ? merci de votre réponse .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ou partagée. Les champs avec * sont obligatoires.

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>