Gâteau de légumes feuilles

gâteau de légumes feuilles

Faites le tour du jardin, et cueillez un gros panier de tous les feuillages qui se mangent : poirée, épinards, oseille, orties, salades, arroche, feuilles de radis… Sans oublier les plantes aromatiques : persil, cerfeuil, marjolaine, estragon, fenouil, etc.

 

Dans une cocotte, faites revenir dans deux cuillères d’huile d’olive deux gros oignons coupés grossièrement et une tasse à café de lardons fumés.

 

Lavez parfaitement les feuillages, puis ciselez-les. Faites-les fondre dans la cocotte, à feu doux, en les versant en plusieurs fois. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire, afin que le mélange n’attache pas. Remuez régulièrement, salez, poivrez.

 

Dans un saladier, battez 6 œufs, 200g de crème fraîche, salez poivrez. Lorsque la verdure est cuite, mélangez avec les œufs et la crème. Mettez dans un plat huilé, au four, à 200°, pendant 40mn.

 

Servez chaud, tiède ou froid.

 

 
 
 
Laisser un commentaire
  1. Laura

    Bonjour,Merci pour vos conseils de jrdainage. Est-ce que vous connaissez un site qui puisse me donner des conseils de plantation de ve9ge9taux qui supportent le gel en hiver et une forte chaleur en e9te9 et qui fleurissent le plus longtemps possible sur une rocaille, ce qui veut dire peu de terre en hauteur.remerciements.Cordialement.L. Boubli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ou partagée. Les champs avec * sont obligatoires.

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>