Petits gestes d’entretien, pour un été en beauté

Gestes d'entretien

Même s’il y a peu de semis à effectuer en plein été, n’abandonnez pas votre jardin !

L’arrosage est primordial par temps chaud et sec. Il doit être quotidien pour les potées et les jardinières, hebdomadaire pour les arbustes installés au printemps et au moins bi-hebdomadaire pour le potager. Les végétaux plantés depuis plus longtemps résistent bien, mais en cas de sécheresse, n’hésitez pas à arroser une fois ou deux. Si vous avez paillé en fin de printemps, ce ne sera même peut-être pas nécessaire, sauf pour les hortensias qui aiment un sol frais. Eventuellement, renouvelez ce paillage. Les ¾ de l’hexagone ayant subi un printemps pluvieux, le liseron s’en donne à cœur joie…Désherbez, manuellement, en essayant de ne pas abîmer les plantes qui lui servent de tuteur. Si c’est impossible, coupez les tiges de cette grimpante vigoureuse à la base, et laissez-les sécher autour des branches des bonnes plantes. Vous les détacherez plus tard. Les limaces, aimant l’humidité, ont proliféré. Ne lâchez pas votre attention, car elles peuvent dévorer les plus jeunes plantes, et faire un sort aux plants de laitues que vous installerez au potager pour avoir des salades en automne.

Les orages, et surtout la grêle, courants en juillet août, abîment irrémédiablement certains feuillages, comme celui des hostas. N’hésitez pas à couper les feuilles trouées, pour que le jardin reste attrayant.

Taillez les fleurs de buddleias et les roses, dès qu’elles sont fanées, pour accélérer la remontée.

Au verger, posez des pièges à guêpes dans les poiriers, pruniers et poiriers.

Et surtout, profitez de votre jardin, de sa beauté, de son calme…

 

 

 
 
 
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ou partagée. Les champs avec * sont obligatoires.

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>