Un jardin dans le vent

Hellebore

Comme pour les vêtements ou le mobilier, la mode dicte sa loi dans les jardins. A vous de la suivre ou pas, suivant vos envies et votre personnalité, mais certaines plantes sont incontournables.

Lorsque l’on aime les plantes et le jardin, introduire des nouvelles venues, à chaque saison, est impératif, n’est-ce pas ? Nouveautés végétales, ou simplement beautés que l’on convoite depuis longtemps.

Les vivaces ont le vent en poupe. Parmi les stars, les géraniums, à la première place depuis de nombreuses années, sont presque rattrapés par les euphorbes, sans oublier les échinacées et les heuchères, aux coloris de plus en plus extravagants au fil des ans. En parlant de vivaces,  n’oubliez pas que certaines se sèment en ce moment, en terrine emplie d’un mélange de terreau et de sable de rivière : ancolies, astrances, pavots…couvrez le semis d’une fine couche de sable, et entreposez la terrine en extérieur, à l’abri d’un mur : ces vivaces ont besoin de froid pour germer.

Profitez de cette période où la nature ne dort que d’un œil afin de repérer les endroits où il y a de la place, pour des structures et des végétaux. Les hellébores arrivent sur les étals des jardineries et chez les pépiniéristes. Les obtenteurs rivalisent de talent pour présenter sans cesse de nouvelles variétés. Les acheter maintenant permet de choisir le coloris et la forme de fleur. Plantez-les aujourd’hui, pour  profiter au maximum de leur floraison qui perdure jusqu’en avril. Associez-leur des fougères persistantes.

Peut-être est-ce le moment d’installer une gloriette ou des arceaux ? Choisissez les rosiers et les clématites qui vont les escalader. Innovez, en fouillant parmi les nouveautés.

 
 
 
Laisser un commentaire
  1. Rima

    You’re in Paris working on a book?? That is SO EXCITING! I’ve been bheind on checking in here so this news is awesome to read! Good luck with the book Ari and with being filmed for Canal+ =-)I do have a friend who is touring Paris until June but I’m not sure where she is staying, sorry =-(Enjoy you time in Paris!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ou partagée. Les champs avec * sont obligatoires.

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>