Cartons, couverture, bâche, pour un futur massif

Cartons, couverture, bâche, pour un futur massif

Vite, si vous avez l’intention de créer un massif d’ornement ou nouveau coin pour le potager, il est temps.

Oubliez la bêche traditionnelle et le motoculteur : la bêche écologique- grelinette ou autre- ameublit le sol sans le retourner, donc préserve les micro-organismes si utiles au sol. Mieux encore, pour éviter de bêcher, donc de détruire cette faune souterraine, couvrez le sol. Les mauvaises herbes vont être étouffées, et les vers de terre et les cloportes auront encore une bonne partie de l’hiver pour travailler le sol. Délimitez la parcelle, positionnez le revêtement choisi, calez l’ensemble, avec des pierres ou des briques. En avril ou mai, en soulevant ces couvertures, vous trouverez une surface nette, prête à planter après un bon coup de croc. Les ‘mauvaises’ herbes seront étouffées et la petite faune aura œuvré en toute quiétude.

Vous pouvez utiliser un tapis ou une bâche. Ou du carton : le travail sera plus rapide, car les vers de terre se délectent de ce matériau. Etalez sur l’herbe une bonne couche de gros cartons d’emballage, sans inscriptions et autres encres de couleur, à récupérer dans les grandes surfaces de bricolage. Les vers de terre en sont si friands, qu’il n’en restera que quelques résidus au printemps, que vous pourrez incorporer au sol. N’hésitez pas à cacher bâche et cartons avec des feuilles mortes ou des branchages, pour que ce procédé passe inaperçu.

 
 
 
Laisser un commentaire
  1. hau

    bonjour, j’aime avoir votre catalogue ou puis je le trouver ou pouvez vous me l »envoyer, merci
    HAU sylvette 171 rue de la neuve voie 62136 LA COUTURE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ou partagée. Les champs avec * sont obligatoires.

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>