Aérez serres et châssis

aerez vos serres

S’il fait doux et que le soleil brille, aérez les serres, vérandas, châssis et autres abris. La condensation et l’atmosphère confinées sont néfastes, en favorisant la prolifération des maladies et parasites.

Aérez le plus souvent possible, plutôt l’après-midi, dès que le temps s’y prête, c’est-à-dire les jours sans gel, sans vent, sans pluie, sans humidité stagnante, sans brouillard. Evitez les courants d’air. Profitez-en pour surveiller l’état sanitaire des semis, jeunes plants et plantes hivernées. Commencez à habituer les jeunes plants et les plantes à vivre à l’extérieur, en les sortant une heure ou deux, sans oublier de les rentrer avant que la température ne baisse à nouveau. L’arrosage doit toujours être léger, très léger, mais la terre ne doit pas se dessécher. Si le soleil tape trop fort sur la serre ou les châssis, pensez à les pailler, au moment le plus chaud, mais retirez les châssis dès que le soleil disparait.

 
 
 
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ou partagée. Les champs avec * sont obligatoires.

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>