Semez des radis multicolores

Semez des radis multicolores

Qui n’a pas envie, chaque printemps, de semer des radis ? Trois, quatre, cinq semaines plus tard, ces mini légumes sont sur la table des jardiniers impatients.

Longs ou ronds ? Craquez pour des ronds, multicolores, pour changer. Roses, violets, jaunes, blancs…Ils seront ravissants, sur la table, à croquer tels quels à l’apéro, jolis dans une salade, et adorables, cuits braisés, juste enrobés de miel.

Procurez-vous un sachet de semences Mélange radis ronds de couleur’ dans  la gamme Top Chrono, gamme développée pour les jardiniers en quête de simplicité et de rapidité. Semez-les dès maintenant. Ils prennent peu de place, et se casent partout, même entre les rangées de salades, avant qu’elles ne grandissent. Renouvelez les semis tous les 10 jours, pour des récoltes échelonnées.

En sol frais, meuble, riche en humus, semez clair, directement en place, en lignes espacées de 20cm. Couvrez-les avec 1cm de terre bien émiettée ou avec du terreau.

Plombez fortement, à l’aide d’une planchette ou avec le dos du râteau, puis arrosez en pluie douce. Arrosez régulièrement les jours qui suivent le semis, s’il ne pleut pas.

Dès que les plants ont quelques feuilles, éclaircissez à 2cm. Ne jetez pas les plantules ôtées : elles agrémentent avec caractère une salade ou un potage. Au moment de la récolte, utilisez aussi les feuilles. Elles sont délicieuses en soupe, avec quelques pommes de terre et un oignon, sans oublier la cuillérée de crème, touche finale qui veloute et adoucit le piquant.

 
 
 
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ou partagée. Les champs avec * sont obligatoires.

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>