Installez des Crosnes

Installez des crosnes

Prévoyez dès maintenant de belles récoltes automnales et hivernales, en semant des crosnes, ces petits légumes racines rigolos.

Voici un légume vivace bien envahissant: un minuscule tubercule reste en terre, et le pied repart de plus belle au printemps suivant. Comme il s’entend avec toutes les plantes, ce n’est pas très grave… En sol riche, sablonneux, bien travaillé, au soleil ou à mi-ombre, en avril, plantez les rhizomes en poquets de 3 ou 4, à 10cm de profondeur, tous les 40cm. Désherbez et arrosez régulièrement. Vous les récolterez dès novembre, lorsque le feuillage jaunira. Vous arracherez les tubercules à la fourche bêche, au fur et à mesure des besoins.

Mariez-les avec des betteraves : leurs exigences sont similaires et il est facile de les associer en culture. Plantez les rhizomes de crosnes, puis semez la betterave lorsque le feuillage des crosnes commence à sortir. La betterave grandit vite et se récolte avant les crosnes, qui ont alors tout le temps de former les nouveaux rhizomes. Les betteraves se récoltent au bout de 3 mois et laissent alors de la place aux crosnes qui se ramassent au bout de 9 mois. Economie de paillis et de place. Les crosnes sont parfois attaqués par les larves du hanneton. Plantez de la moutarde, du colza ou du sarrasin autour des rangées de crosnes: les larves du hanneton n’apprécient guère les racines de ces plantes.

 
 
 
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ou partagée. Les champs avec * sont obligatoires.

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>