Semez de l’aneth

Semer de l'Aneth

Si l’aneth est apprécié en cuisine, pour accompagner salades et surtout crustacées et poissons, c’est aussi une aromatique fort utile pour attirer les insectes pollinisateurs près des légumes fruits, afin qu’ils soient productifs.

Elle éloigne aussi les pucerons : semez-la entre les haricots et les fèves.
Tous les choux apprécient aussi sa compagnie, car elle les rend plus résistants et plus prolifiques. C’est une bonne voisine pour la laitue, les concombres, les oignons, entre autres, mais attention, les carottes ne l’aiment pas!

L’aneth est une plante annuelle qui durcit très vite et, pour avoir des feuilles fraîches et tendres tout l’été, semez en place tous les mois, d’avril jusqu’en aout, en sol léger et bien ameubli au soleil ou à ombre légère. Eclaircissez à 20cm. Arrosez légèrement et maintenez le sol humide. Laissez monter un pied ou deux en graines, pour les consommer juste avant qu’elles ne soient mûres. Car elles sont délicieuses, autant que les fleurs et les feuilles, avec leur saveur anisée et épicée. Elles servent à aromatiser moutardes, conserves et liqueurs-maison. Si vous souhaitez ‘engranger’ les feuilles d’aneth pour l’hiver, congelez-les avant que la plante ne monte à fleurs.

Cette élégante plante annuelle fleurit jaune, en ombelles aériennes. Haute de 70cm de haut, elle possède un feuillage fin, divisé en lanières filiformes et ne dépare pas un massif d’ornement.

 
 
 
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ou partagée. Les champs avec * sont obligatoires.

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>