Installez des vivaces

Installez des vivaces

Même s’il est un peu tard pour installer des vivaces, il est tentant d’en choisir, au hasard des expos ou en jardinerie, car elles sont souvent fleuries, superbes. Et  il est facile de les placer, les vides existants dans les massifs étant bien marqués. Le suivi de plantation doit être rigoureux et régulier, l’arrosage étant primordial tout l’été pour une bonne reprise. Renoncez et attendez Septembre, si vous partez en vacances pendant plusieurs semaines !

Plantez les vivaces –achetées en godet ou en container, ce qui est mieux à cette époque de l’année- à la place adéquate, en tenant compte, suivant l’espèce, de l’exposition– soleil, ombre, mi-ombre –, du sol, de l’esthétique, de la date de floraison…Faites tremper les pots pendant quelques minutes dans un seau d’eau. Faites un trou de trois fois la grosseur du pot, en tout sens, ajoutez du compost à la terre d’origine, plantez, rebouchez, en faisant attention à ne pas enterrer le collet. Tassez, arrosez, paillez. Arrosez tous les 10 jours, jusqu’en septembre.

Plantez de la même façon les légumes vivaces, tels que l’artichaut, le cardon, le chou vivace (chou de Daubenton), le chou marin (crambe maritime), la rhubarbe, le poireau perpétuel…

Apportez du compost chaque Automne ou au début du Printemps. Renouvelez le paillage en même temps.

 
 
 
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ou partagée. Les champs avec * sont obligatoires.

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>