Protégez outils, accessoires et salon de jardin

housse-protection

Vous n’allez plus guère vous servir du salon de jardin, de la balancelle et autres sièges de farniente.  Avant l’arrivée des pluies automnales et du froid, mettez-les à l’abri pour qu’ils ne s’abîment pas sous l’action de l’humidité et du gel. Choisissez un jour de beau temps pour les nettoyer et les entreposer au sec ou les recouvrir d’une housse adaptée. Si vous avez la possibilité d’abandonner une petite table et deux ou trois chaises aux intempéries, parce qu’elles sont très abîmées, ou, au contraire, parce que qu’elles ne craignent rien, faites-le ! Prendre le petit déjeuner dehors, en plein hiver, s’il fait doux, c’est un grand bonheur !

Grattez la terre sur les parties métalliques des outils, nettoyez, brossez les manches et passez-les à l’huile de lin, ou de cuisine si vous n’avez rien d’autre sous la main. Ensuite accrochez-les dans le cabanon de jardin ou la remise, pour qu’ils ne touchent pas le sol souvent humide.
Enroulez les tuyaux d’arrosage, entreposez-les au sec. Rangez les arrosoirs, les seaux et autres objets. Vérifiez que toutes les arrivées d’eau extérieures sont fermées, après avoir été purgées. Protégez les canalisations, en les calfeutrant soigneusement.
Ne laissez pas de soucoupes sous les potées. L’eau de pluie stagnante est redoutable pour les plantes qui pourriraient à toute vitesse.

 
 
 
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ou partagée. Les champs avec * sont obligatoires.

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>