Arbres, arbustes, rosiers : c’est le moment d’en adopter de n ...

arbres-arbustes-rosiers: c’est le moment d’en adopter de nouveaux.

Même si, grâce à la culture en conteneur, on n’attend plus la sainte Catherine pour planter arbres et arbustes, novembre reste la bonne période pour installer ces végétaux.

En effet, si l’éventail de plantes à racines nues est plus vaste que celles cultivées en pot, surtout pour les fruitiers et les arbres de belle taille, l’avantage premier est une meilleure reprise, la végétation entrant en repos.

Peut-être avez-vous déjà programmé l’arrivée d’un cerisier ou de quelques rosiers. Sinon, faites le tour du jardin, regardez-le de tous les endroits de la maison, du rez-de-chaussée aux étages, pour voir s’il y a un manque. Un arbuste colonnaire pour donner de l’envolée à un massif ? Un trou dans la haie ? Un conifère pour ponctuer un endroit particulièrement intéressant ? Un beau spécimen pour habiller la pelouse ? En isolé, choisissez un arbre ou un arbuste à port original, traité comme une sculpture : pleureur, tortueux, à la silhouette horizontale, etc.

Un arbre fruitier ou quelques petits fruits sont toujours les bienvenus, même si vous manquez de place, car ils peuvent être installés en haie. Si cette haie est mitoyenne, n’oubliez pas que tout arbre qui dépasse 2m de haut doit être planté à 2m de la séparation au minimum. Quant aux petits fruits, ils font de jolies haies intérieures, pour délimiter le coin jeu des enfants ou cerner le potager.

 
 
 
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ou partagée. Les champs avec * sont obligatoires.

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>