Les plantes à hiverner

plantes-a-hiverner

C’est le moment de rentrer les plantes en orangerie. Lauriers-roses, abutilons, daturas, agrumes et autres belles fragiles. Mais d’orangerie, vous n’avez point ? Il y a toujours une solution….

La culture hivernale en orangerie préserve les plantes du gel, tout en tenant compte d’une baisse de température, conditionnant le repos végétatif. Pas de serre ni de véranda? Si ces frileuses n’aiment pas le froid, elles détestent autant la chaleur de nos maisons.
Un garage, un atelier, une chambre non chauffée conviennent parfaitement, s’il y a suffisamment de lumière. Groupez vos plantes vers la source lumineuse. Attention aux buanderies : la température y est parfaite…lorsque les machines ne tournent pas !
Espacez les arrosages, attendez toujours que la terre soit bien sèche en surface et méfiez-vous des parasites. Aleurodes, cochenilles…Ces insectes se développent à foison, en espace confiné. Profitez de la douceur de certaines journées hivernales pour aérer la pièce de garde, l’après midi, le plus souvent possible. Mais attention aux courants d’air !

 
 
 
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ou partagée. Les champs avec * sont obligatoires.

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>