Une jardinière pour attendre le printemps

Jardinière

Profitez des plantes forcées que vous proposent votre fleuriste ou votre jardinerie pour concocter une potée aux teintes vives et gaies.

Narcisses, crocus, hellébores, pensées et violas, primevères, campanules…Le choix des plantes en fleurs proposé en fin d’hiver est de plus en plus vaste d’année en année, permettant d’attendre le printemps sans impatience. Mêlez à ces fleurs quelques feuillages persistants, comme des fougères et du lierre, pour plus de naturel. Que vous ayez un jardin ou simplement un rebord de fenêtre, installez-vous en intérieur pour faire votre composition, en cette saison c’est plus agréable, surtout si vous utilisez « Terro Plum ». Avec ce produit, plus de sac de terreau lourd à trimbaler, plus de terreau qui se renverse sur la moquette…

« Terro Plum », léger, compact, propre et simple d’utilisation est composé de fibres de noix de coco compactées et enrichies en engrais. Un petit sac de 3,5kg, réhumidifié, correspond à 60l de terreau, soit 25kg de terreau traditionnel. Dans un seau, mettez 1l de pastilles de coco compressées, et 3l d’eau. La fibre gonfle progressivement. Mélangez et si nécessaire, ajoutez encore un peu d’eau pour bien homogénéiser le substrat. Mettez une couche de billes d’argile dans le fond du pot ou de la jardinière, ajoutez le terreau, installez vos plantes, en quinconce afin qu’elles s’imbriquent bien entre elles. Arrosez, puis installez le contenant dans un endroit très protégé pendant quelques jours, car les plantes sortent de serre et sont donc fragilisées, avant de le mettre à sa place définitive. Méfiez-vous d’éventuelles nuits froides, et soyez prêt à envelopper les végétaux avec un voile de protection. Dans quelques semaines, lorsqu’ils donneront des signes de fatigue, vous pourrez les replanter au jardin.

 
 
 
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ou partagée. Les champs avec * sont obligatoires.

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>