Les radis, indispensables, pour petits et grands

radis

C’est souvent le premier légume semé, aussi bien dans la saison que lorsque l’on débute un potager. Les enfants, en particulier, adorent ces semis qui donnent bien vite de jolies boules qui ressemblent à des bonbons.

Souvent, le jardinier se trouve désorienté devant les étalages de graines, tellement les variétés de radis sont nombreuses. Avec ‘Pratic’Radis’, plus de souci ! Dans un joli packaging coloré, trois sortes de semences sont proposées. Gaudry, pour un semis en mars et avril ; un mélange en coloris différents où se mêlent le jaune, le blanc, le rose et le rouge, à semer en mai et juin ; et Tinto, à semer de juin à septembre.
Chaque paquet de semence est prévu pour 1/2m². Préparez le sol, nettoyez-le parfaitement en éliminant herbes et cailloux, nivelez-le. Découpez la barquette, percez les pré découpes. Pour semer, secouez la barquette en la promenant sur toute la surface prévue. Tassez à l’aide du revers de la binette ou de la main. Parsemez un peu de terreau à la surface, arrosez à la pomme fine. Continuez l’arrosage s’il ne pleut pas. 15 jours plus tard, éclaircissez à 4 cm. 4 à 6 semaines après le semis, les radis sont bons à récolter.
La répartition des graines se fait bien, car elles sont mélangées à des cosses de sarrasin. Ces dernières favorisent l’homogénéisation et se dégradent au fil des jours.
Vous pouvez semer la deuxième puis la troisième barquette, à la suite, après avoir bien nettoyé le terrain.

Devenez testeur Vilmorin et essayez gratuitement Pratic radis !

 
 
 
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ou partagée. Les champs avec * sont obligatoires.

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>