Pour de belles tulipes au printemps prochain

TULIPE 2

Pour de belles tulipes au printemps prochain

Il existe les tulipes botaniques, sauvages et les tulipes horticoles, créées par la main de l’homme.

 

Les tulipes botaniques sont idéales pour courir sur la pelouse et se naturaliser au pied des arbustes.

 

En bordure, en massif et même au potager, les tulipes horticoles sont les incontournables reines du printemps. Si vous désirez retrouver des fleurs identiques, au printemps prochain, si vous ne voulez pas les voir pâlir au fil des ans, attendez que le feuillage jaunisse, en juin-juillet, pour récupérer les bulbes et les entreposer en local sain jusqu’à l’automne. Sortez-les de terre, laissez-les ressuyer au soleil une journée ou deux, puis rangez-les dans des cagettes, après avoir ôté le feuillage. Conservez-les dans un cellier, sec et bien aéré. Vous les ressortirez en septembre ou octobre, pour les replanter. Profitez-en pour combler ces vides, ainsi que ceux des massifs de vivaces, en commandant bien vite quelques bulbes d’été qui fleuriront dès août.

 

Dès la fin de l’été, retrouvez les tulipes en magasin. Il en existe des myriades de variétés, groupées en famille : fleur de lys, fleurs de pivoine, triomphe, frangées, viridiflora, perroquet, hâtive. Des romantiques, des parfumées, des colorées, des opulentes… En choisissant des variétés qui se succèdent pour avoir une floraison échelonnée, en les mêlant à des bisannuelles qui fleurissent en même temps, vous êtes sûrs d’avoir des scènes printanières magnifiques.

Les myosotis escortent magnifiquement toutes les tulipes blanches, roses et jaunes. Les giroflées sont de bonnes compagnes pour les tulipes jaunes ou feu… Puisque nous parlons bisannuelles, pensez à en semer ce mois-ci : c’est le bon moment !

 
 
 
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ou partagée. Les champs avec * sont obligatoires.

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>