Œufs cocotte à l’oseille épicée

IMG OSEILLE 2

En cette saison automnale, nous vous proposons une recette simple et savoureuse pour vous réchauffer au coin du feu. Toujours sur notre thématique des légumes anciens, aujourd’hui nous cuisinons l’oseille de manière originale avec une belle présentation qui épatera à coup sûr tous vos invités ! Bonne dégustation!

 

Œufs cocotte à l’oseille épicée

 

Pour 2 personnes

Cuisson 10 à 12mn

 

2 belles poignées de feuilles d’oseille large de Belleville

50g de beurre demi sel

4 œufs

20cl de crème fraîche

Sel, poivre

1 c à c de cumin en graines

Paprika

 

Lavez l’oseille, égouttez-la, ciselez-la grossièrement. Faites-la fondre dans le beurre, après l’avoir poivrée.

Préchauffez le four à 200°.

Dans un plat à gratin empli au tiers d’eau bouillante, posez 4 ramequins beurrés. Au fond de chaque ramequin, posez une bonne cuillère à soupe de crème, salez, poivrez. Répartissez l’oseille cuite dans chacun, puis cassez un œuf, en prenant soin de ne pas éclater le jaune. Ajoutez un soupçon de sel et de poivre, puis quelques graines de cumin, avant de glisser le tout au four, pour une dizaine de minutes. Surveillez, car le blanc doit être pris, mais le jaune doit rester liquide. Servez aussitôt, après avoir parsemé quelques pincées de paprika. A déguster à la petite cuillère, avec des tartines de beurre demi-sel.

 

N’oubliez pas que ces légumes se cultivent au potager ! Découvrez toutes les informations pour réussir vos cultures de l’Oseille en cliquant ici.

 
 
 
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ou partagée. Les champs avec * sont obligatoires.

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>