Compote de rhubarbe à l’exotique

compote rhubarbe

Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

 

500g de rhubarbe ‘Victoria’

2 grosses pommes
20 cl de lait de coco
sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

noix de coco râpée

Cuisson au four à micro-ondes entre 10 et 15 min

 

Recette :
Epluchez la rhubarbe, coupez-la en tronçons de 4 à 5 cm. Epluchez les pommes, coupez-les en tranches de 3 à 4 mm. Lavez ces fruits, puis mettez-les dans un plat spécial micro-ondes.

 
Ajoutez une cuillère à soupe d’eau, le lait de coco, le sucre vanillé et saupoudrez de sucre roux. Pour la quantité de ce dernier, cela dépend de vos goûts et de la variété des pommes. Il vaut mieux moins sucrer, et en rajouter éventuellement en fin de cuisson.

 

Remuez soigneusement, couvrez le plat. Mettez-le au four puissance maximum pendant 5 min. Remuez, remettez à cuire entre 5 et 10 min, suivant la puissance du four et la tendresse des fruits.

 

Laissez refroidir, puis entreposez cette compote au réfrigérateur jusqu’au moment de la servir. La cuisson dans le lait de coco a ôté une partie de l’acidité de la rhubarbe. Pour les amateurs, ajoutez un soupçon de noix de coco râpée au dernier moment.

 
Notre conseil :
Présentez cette compote avec des biscuits aux épices, comme des spéculoos.

 
 
 
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée ou partagée. Les champs avec * sont obligatoires.

*

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>